LE COLLAGÈNE : LA BASE DE LA NUTRITION SPORTIVE
Récupération musculaire
Il a clairement été démontré que pratiquer régulièrement une activité physique contribue à réguler le fonctionnement du système cardiaque, à prévenir de certaines maladies cardio-vasculaires ou dégénératives mais aussi à diminuer les risques de diabète.
Outre le fait que le sport apporte de réels bienfaits pour notre santé, ce sentiment d’accomplissement, de fierté une fois l’entraînement terminé est vraiment agréable.
Mais au cours d’une activité physique, les muscles sont victimes de microtraumatismes au niveau des tendons et des muscles ce qui provoque des douleurs musculaires : les fameuses courbatures.
Pour assurer une régénération optimale des muscles, le corps a besoin d’un apport suffisant en acides aminés, notamment la glycine, l’hydroxyproline, la proline, l’alanine et l’arginine, qui se trouvent tous dans le collagène ce qui atténue l’inflammation et réduit la douleur liée à l’activité physique.
Cette composition très spécifique en acides aminés propre au collagène lui confère des propriétés bio-fonctionnelles exceptionnelles que l’on ne retrouve dans aucune autre source de protéines.
Protéine pur, le collagène apporte donc de nombreux bénéfices à ceux qui pratiquent une activité sportive. Pour bien s’entrainer, il est important de préserver son système musculosquelettique (os, muscles, articulations, ligaments, tendons) puisque les blessures ne sont pas seulement douloureuses, elles ralentissent également la qualité de l’entraînement.
Prise de masse
Prise de masse musculaire
Ce que nous consommons à une incidence directe sur notre corps qui a besoin de certains nutriments, en particulier de protéines, car elles assurent des fonctions vitales dont la régénération et le développement des muscles. Ce n’est pas anodin que les sportifs boivent ou prennent une collation riche en protéines à chaque entrainement.
Les protéines permettent une meilleure réparation et développement musculaire.
Le collagène représente 30 à 35% des protéines totales du corps et les acides aminés présents sont utilisés pour créer de la créatine, un autre acide aminé qui joue un rôle dans la construction de la masse musculaire et de la force.
Les études concernant les bénéfices de la prise de collagène ont démontrées qu’après 12 semaine de supplémentation et d’entrainement ont permis au groupe de gagner en muscle et en force. Ce même groupe a par ailleurs perdu de la masse graisseuse par rapport au groupe placebo.
Il est d’ailleurs conseillé de prendre du collagène moins d’une heure suivant l’entrainement.
Certains chercheurs suggèrent que la plupart des réparations et de la croissance musculaires se produisent dans un court laps de temps après l’exercice, et que la biodisponibilité du collagène aide à transmettre rapidement les acides aminés aux muscles.
Les autres bienfaits du collagène
1
Favoriser la santé intestinale et digestive
2
Combler les rides, apporter fermeté élasticité et hydratation à la peau
3
Améliorer la souplesse des articulations et la solidité des os
4
Améliorer la qualité du sommeil
5
Réduire la cellulite
6
Renforcer les ongles et les cheveux
Commandez nos cures de collagène
LIVRAISON GRATUITE
En France dès 50€ d’achat
FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE
Dès votre première commande
PAIEMENT SÉCURISÉ
VISA, MASTERCARD…
SERVICE CLIENT
contact@byelixir.fr