Le collagène : pour améliorer la santé intestinale
Nous sommes ce que
nous mangeons... Hippocrate
Notre santé intestinale est directement liée à d’autres aspects du corps. De notre peau, à notre santé mentale, notre poids et même l’appétit…un microbiote déséquilibré peut donc causer de réels dégâts.
C’est la raison pour laquelle on dit qu’un intestin sain signifie un corps sain car absolument tout ce que nous mangeons, buvons et consommons est digéré et absorbé dans l’intestin.
Lorsque nous mangeons des aliments trop riches en gras, en sucres l’intestin est le premier endroit où il va et affecte. C’est pourquoi il est si important de faire des choix alimentaires conscients.
Mais attention, chaque individu a sa propre microbiote donc ce qui vaut pour toi n’est pas forcément valable pour moi.
Une mauvaise alimentation peut entraîner certains syndrome comme le syndrome du côlon irritable mais aussi des troubles digestifs comme le ballonnements, une lenteur du transit intestinal, flatulences…
Collagène et bonne alimentation
Les avantages du collagène pour l’intestin
Grâce à une bonne alimentation et à des suppléments, il est tout à fait possible de résoudre ces problèmes. Le collagène présente quelques avantages pour l’intestin:
-il facilite la digestion : lorsque le collagène est ingéré, il est entouré d’eau et d’acide gastrique. C’est une molécule hydrophile, ce qui signifie qu’elle attire les molécules d’eau et les molécules acides. En se déplaçant dans le tractus gastro-intestinal, il aide à décomposer les protéines et les glucides et aide donc à déplacer les aliments dans le tractus gastro-intestinal plus facilement.
-aide à réparer la muqueuse intestinale : la synthèse de collagène est un aspect important de la guérison et de la réparation de votre muqueuse intestinale. S’il y a des dommages, de nouvelles cellules musculaires sont fabriquées. Il y a un pic dans la production de collagène lorsque de nouvelles cellules musculaires sont générées, ce qui suggère que le collagène est important pour réparer les dommages.
– et aide à guérir les fuites intestinales et le syndrome du colon irritable : En ce qui concerne l’intestin qui fuit et le SCI, les acides aminés sont essentiels. Plus précisément, l’acide aminé glutamine est nécessaire pour réparer et guérir la paroi intestinale. La glutamine est un acide aminé présent dans le collagène. Il a été constaté que ceux qui ont des niveaux de collagène plus faibles sont plus susceptibles d’avoir des déséquilibres digestifs.
Une bonne alimentation
Améliorer la santé intestinale via l’alimentation :
Les aliments hautement transformés et riches en sucre décomposent le collagène, contribuent à l’excès de graisse corporelle, au diabète, à un taux de cholestérol élevé et peuvent causer des problèmes de peau tels que l’acné et une peau terne et déshydratée.
L’idéal est de commencer petit à petit à supprimer les plats préparés généralement trop riche en sel, en sucres et bourrés d’additifs en tout genre.
Ajoutez dès que possible plus de légumes et de fruits mais aussi des plantes : le gingembre, le curcuma ont des propriétés anti-inflammatoires qui renforcent le système digestif et éliminent les toxines.
Les probiotiques sont également est une bonne option d’améliorer sa santé intestinale car ils contiennent de bonnes bactéries qui aident à stabiliser le tube digestif. Vous pouvez les prendre en complément alimentaire ou en consommer avec du kombucha, des yaourts, kefir…
Les autres bienfaits du collagène
1
Combler les rides, apporter fermeté élasticité et hydratation à la peau
2
Favoriser la récupération et la construction musculaire
3
Améliorer la souplesse des articulations et la solidité des os
4
Améliorer la qualité du sommeil
5
Réduire la cellulite
6
Renforcer les ongles et les cheveux
Commandez nos cures de collagène
LIVRAISON GRATUITE
En France dès 50€ d’achat
FIDÉLITÉ RÉCOMPENSÉE
Dès votre première commande
PAIEMENT SÉCURISÉ
VISA, MASTERCARD…
SERVICE CLIENT
contact@byelixir.fr