7 conseils pour limiter les dégâts pendant les fêtes

Conseils bienêtre fin d'année

Pour moi cette année, les fêtes se passeront en Thaïlande.
La fin d’année sera donc différente de la précédente où les invitations à dîner chez des amis ou la famille étaient nombreuses.
Le genre de diner où on à tendance à sortir les bonnes bouteilles, déguster de délicieux repas et où on succombe aux petits plaisirs.
Alcool, sucre, sel, gras, manque de sommeil… autant de facteurs qui ne font pas plaisir à notre organisme.

De mon côté, cette année sera plutôt pas mal, la cuisine thaïlandaise est relativement saine, en plus il n’ont pas pour habitude de manger du fromage (mon péché mignon) et ils ne sont pas très dessert.
Je risque de rentrer la peau sur les os, moi. Non, je plaisante! La gastronomie thaïlandaise est une de mes préférées, je sais que je vais vraiment me régaler.

Bref, voici quelques conseils à mettre en place pour limiter les dégâts pendant les fêtes.

Programme hydratation

S’hydrater

C’est mon conseil n°1 et pourtant je sais que certaines d’entre vous ne boivent pas suffisamment. Grave erreur les filles!

Hydrater son corps est si important pour éliminer les toxines, éviter la rétention d’eau, éliminer les graisses, mieux digérer… En sachant en plus que l’on perd naturellement 2 à 3 litres d’eau par jour il est importantissime de boire suffisamment.
Pendant les fêtes on fait des excès, trop de sel, de sucre, d’alcool… qui sont mauvais pour l’organisme. Privilégions dès que possible une bonne soupe maison, des tisanes et beaucoup d’eau.

On évite quand même les jus de fruits bourrés de sucres et les eaux aromatisées du commerce.

Je vous ai mis un petit exemple de comment atteindre facilement 2L d’eau par jour.

 

Un petit tour au sauna, ça te dit?
En cette période, les températures sont basses, alors quoi de mieux que se réchauffer dans un sauna, la chaleur élimine les toxines accumulées, de plus, c’est parfait pour bien respirer et se détendre.

Short breads Noël Collagène
BY ELIXIR - décoration Noël
BY ELIXIR - conseils fin année

On se masse avec des huiles essentielles
Se masser le ventre est agréable et permettra de détendre les muscles afin de faciliter la digestion. Pour une sensation encore plus agréable, mettez une petite bouillotte sur le ventre.
Un peu d’huile de menthe poivrée ou de citronnelle.

 

Le jeune intermittent

Après un dîner assez copieux, il peut être intéressant de tester le jeûne intermittent.
Le matin au lieu de prendre un petit déjeuner, prépare un café MCT. Rassasiant et nourrissant, il permettra de tenir jusqu’au déjeuner et il déclenchera le mode : brulage de graisse.
Au total, tu auras jeûner pendant environ 12/14 heures, ce qui est idéal pour faire un reboot du système digestif.

 

Favoriser certains aliments
Gingembre, curcuma, ananas, citron, pamplemousse… autant de produits à consommer au quotidien qui t’aideront à mieux digérer.
On a déjà du gingembre et du citron dans notre infusion, donc un demi pamplemousse au petit déjeuner accompagné d’un jus ananas/ curcuma et le tour est joué.

 

Du temps pour toi
Faut dire qu’entre l’achat des cadeaux, le travail, s’occuper des enfants pendant leurs vacances, la fin de l’année c’est aussi un peu la course.
Prends donc un peu de temps pour toi, même une demi heure! Quand j’ai pas trop le temps, j’essaye de faire plusieurs choses en même temps.
Exemple : je me fais un masque du visage et pendant le temps de pause je médite ou je lis un chapitre de mon livre du moment.
Si tu as l’occasion d’aller dans un sauna, profites-en pour apporter une petite huile et masses toi, c’est ce que je faisais à la salle de sport, détente garanti!

Voilà! J’espère que mes petits conseils te serviront.

 

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes.
Charlotte

BY ELIXIR - E-books à télécharger

Téléchargez nos e-books gratuits

Un actif pour
une multitude de bienfaits

@byelixir

BY ELIXIR - cure collagene marin