Les résultats

BY ELIXIR - résultats - sablier et calendrier

Il est tout à fait normal de se demander à quelle vitesse les résultats commenceront à apparaitre ou à se faire ressentir.

Alors un peu de patience car malheureusement rien arrive en un claquement de doigts (même si ce serait plus sympa).

Le collagène, comme tu le sais est une protéine naturellement présente dans notre corps qui diminue avec le temps.
Cette baisse s’accélère en plus à cause de certains facteurs, la mauvaise alimentation, l’exposition au soleil, le tabac…
Pour cette raison, de nombreuses personnes commencent à s’intéresser au collagène aux alentours de 30/40 ans histoire de donner un glow-up général.

Cela tombe bien car les cures de collagène sont efficaces pour :

– la fermeté et élasticité de la peau ;

– la fortification des cheveux ;

– les muscles ;

– les articulations & les os.

Dans ta tête tu te dis « je sais tout ça Charlotte tu me l’as déjà dit plusieurs fois, ce qui m’intéresse se sont les résultats ».

Bon d’accord!

Alors déjà, chaque corps est différent, ce qui vaut pour une personne ne vaut pas pour une autre car les mêmes facteurs entrent également en compte, le style de vie, l’alimentation… donc les chiffres que l’on va voir sont une moyenne de ce que l’on peut voir ou ressentir.

Petit rappel, si on ne voit pas les résultats rapidement, cela ne signifie pas que ça ne marche pas. Le collagène est absorbé par l’organisme à hauteur de 90% en moins d’une heure donc jour après jour il comble le manque, régénère et renforce de l’intérieur. Il travaille de l’intérieur même si on ne le voit pas.

BY ELIXIR - résultats - femme qui lance son chapeau

Voici donc les délais estimatifs :

Peau : 1 à 3 mois
Les cures vont permettre de diminuer les rides de la peau en lui fournissant l’un de ses ingrédients de base pour rester ferme et hydratée, je nomme : le collagène bien sûr!

Développement et masse musculaire : 3 mois
Le collagène possède une combinaison d’acides aminés permettant de gagner en muscles principalement lorsqu’une activité sportive est pratiqué.
Des études ont d’ailleurs été réalisées sur des femmes en pré-ménopauses et chez des hommes seniors et les résultats ont démontré des effets positifs sur la force et la masse musculaire.
Ce qui signifie que le collagène est vraiment bénéfique à tout âge.

Diminution des courbatures et meilleure récupération : directement après l’entrainement
Pour diminuer les douleurs musculaires et assurer une régénération optimale des muscles, le corps a besoin d’un apport suffisant en acides aminés, notamment la glycine, l’hydroxyproline, la proline, l’alanine et l’arginine, qui se trouvent tous dans le collagène ce qui atténue l’inflammation et réduit la douleur liée à l’activité physique.

Articulation : environ 4 à 6 mois
Le collagène est composant structurel du tissu cartilagineux, indispensable à la bonne santé des articulations.
Une étude à d’ailleurs permis de démontrer qu’au bout de 6 mois, à raison de 8g par jour, les femmes ont constatées. : les résultats suivants :
une réduction 22 % du score WOMAC (indice de sévérité de l’arthrose)
une réduction de 32 % sur les douleurs articulaires
– et 44% d’amélioration au niveau de la souplesse du genou

Cheveux : 3 mois

Vous pouvez néanmoins obtenir des résultats plus rapidement, ce fut mon cas.
Pour des résultats optimaux, je conseille de faire des cures de 3 mois à renouveler.

Optimiser les résultats

Quels sont les facteurs qui peuvent affecter les résultats :
Pour commencer, le dosage. À moins que vous ne preniez du collagène de type II, la quantité de collagène idéale est de 5g minimum. Voilà pourquoi je propose des cures de 10g.
Je ne suis pas contre les gélules, mais cette forme galénique n’est pour moi pas adapté pour du collagène car il est tout simplement impossible d’avaler 30 gélules par jour (équivalent de 10g de collagène).
Plusieurs produits existent : le collagène en poudre, les boissons prêtes à base de collagène et les bouillonS d’os.

L’alimentation : afin d’optimiser au maximum les résultats, il est bon d’avoir un apport suffisant en vitamine C et d’éviter le sucre.

Une bonne qualité : pour obtenir une cure réussie, il est important d’aimer le produit. Beaucoup ont déjà testé du collagène auparavant et vous me dites apprécier notre collagène car il a moins d’odeur et qu’il se dissout mieux.
Et oui, l’objectif est de pouvoir finaliser sa cure et d’avoir été satisfaite par son utilisation, son goût (quand il y en a un), sa forme, la praticité, le prix, etc…

Quel dommage d’être déçue ou dégoutée d’un produit, cela annonce généralement une cure express de quelques jours avec le sachet qui finit à la poubelle et une mauvaise image du collagène.

Le collagène est une incroyable protéine qui apporte de nombreux bénéfices, ce serait regrettable de ne pas l’essayer, non ?

BY ELIXIR - E-books à télécharger

Téléchargez nos e-books gratuits

Un actif pour
une multitude de bienfaits

@byelixir

BY ELIXIR - cure collagene marin